MÉDUSER
six possibilités : a/ Puissance de la description ; 1/ Décrire le tableau… au point que le lecteur oublie que vous décrivez un tableau (le retour à la réalité et les effets de réel sont bien sûr possibles). 2/ Imaginez, sur un mode descriptif, le radeau de la Méduse… trois jours plutôt. 3/ Décrire, en respectant la composition du tableau, le radeau de la Méduse qui erre aujourd’hui en Méditerranée. b/ Intériorisation et singularisation du récit ; 4/ Vous êtes l’homme qui pense, le cadavre de son fils sur les jambes. 5/ Vous êtes la vigie métisse qui aperçoit l’Argus à l’horizon. 6/ Vous êtes Géricault mystiquement enfermé dans son atelier. Vous préparez l’œuvre de votre vie : vous recevez des modèles vivants et même des membres tout droit sortis de la morgue… Vous créez… Vous êtes vous-même en lutte, entre réalité, représentation et imaginaire… Frédéric Ciriez http://www.editions-verticales.com/auteurs_fiche.php?id=148
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