MÉDIATION

JOPSP1617A-web
JOPSP1617B-web
JOPSP1617C-web
JOPSP1617D-web
JOPSP1617E-web
JOPSP1617F-web
JOPSP1617G-web
JOPSP1617J-web
JOPSP1617H2-web
JOPSP2déc

Les Jeunes ont la parole :
un programme culturel et pédagogique du musée du Louvre en partenariat avec l’enseignement supérieur

Le musée du Louvre offre aux étudiants invités une expérience de médiation dans les collections lors de trois nocturnes dédiées, les 2, 9 et 16 décembre 2016 de 19h à 21h30

Quelques trois cents étudiants de formations différentes (musique, médecine, histoire de l’art, architecture, arts appliqués, sciences politiques…) investissent le musée et attendent le public pour lui faire découvrir des œuvres.

Les étudiants – reconnaissables à leur tee-shirt orange et noir – deviennent les médiateurs des œuvres, tout en portant sur elles le regard de leur discipline.

Les étudiants de l’Institut d’Études Politiques –Sciences Po Saint-Germain-en-Laye-  inscrits dans ce dispositif- font ainsi leurs premières expériences publiques de médiation artistique et culturelle.

Ils travaillent actuellement sur leurs œuvres et vous invitent les 2, 9 et 16 décembre à l’aile Denon du musée du Louvre : – Le sacre de Napoléon, Jacques Louis David, Denon, 1er étage, salle 75 : Camille Perbost et Marie-Aude James-Veaux – La Liberté guidant le peuple, Eugène Delacroix, Denon, 1er étage, salle 77 : Marine Lecerf et Oscar Kruithof – Le Couronnement de la Vierge ou le Paradis, Tintoret, Denon, 1er étage, salle 6 : Morgane Bonazzi et Léa Guedj – Alof de Wignacourt, Caravage, Denon, 1er étage, salle 8 : Hugo Plassais et Clément Romieu – La Galerie d’Apollon, Denon, 1er étage : Floriane Petit, Tom Reiland et Salomé Petremand – Les bijoux de la couronne, Galerie d’Apollon, Denon, 1er étage : Juliette Bord et Marie-Liévine Michalik – Appartements d’Anne d’Autriche, Denon, RDC salles 22-25 : Léa Perez et Fiona Trichard – Bustes d’empereurs romains, Denon, RDC, salles 23-24 : Quentin Meunier

http://www.louvre.fr/les-jeunes-ont-la-parole-2016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Projets liés

Laisser un commentaire