ROME

ROME-fumeurs66

Rome, ville fermée
« La vie aurait-elle quitté les rivages de l’Italie sans se retourner ? Une ville près de trois fois millénaire s’arrête, s’éteint, un écran noir sur lequel la vie n’est plus douce. En quarantaine, un chemin jusqu’au travail pour seule liberté de mouvement. Nous recherchons la liberté dans les rues discrètes soudain sans bruits, sur les visages des quelques humains qui osent encore arborer leur bouche, leur nez, à l’air ‘libre’. »
Dans un portfolio regroupant photographie et prose, Laureline Bobin et Gianni De Georgi, témoignent des débuts du confinement en Italie, de la fermeture progressive de la ville et des visages. Témoignage dont 3 semaines plus tard on se souvient à peine, l’Italie faisait alors figure de cas unique en Europe. Entre les pics et les décrets, tout bascule d’un jour à l’autre. C’est un témoignage d’actualité qui semble déjà d’un autre temps.

Laureline Bobin étudiante en master Politiques de Coopération internationale –5ème année- et Gianni De Georgi, étudiant en Métier du droit et de l’action publique -4ème année- à Sciences Po Saint germain, ont réalisé un document sur « Rome, ville fermée » paru dans le quotidien en ligne « l’œil de la photographie ».
Dans un portfolio regroupant photographie et prose, Laureline et Gianni témoignent des débuts du confinement en Italie, de la fermeture progressive de la ville et des visages. Rome, ville fermée

Projets liés

Laisser un commentaire