à propos

 

 

Quelles que soient mon activité et ma situation, que je sois à l’université, sur mes terres, dans mon atelier ou autre lieu d’expression, il y a des jours avec des moments d’exception et des jours sans… Si c’est un jour avec je vous en fait part là, sur ce site, comme s’il s’était passé quelque chose de remarquable. Des moments d’art peut-être…

Plasticien et horticulteur, j’enseigne et suis chargé de mission Arts & humanités à Sciences Po Saint Germain. Entre les activités de coordination et de partenariat, je suis responsable des options arts visuels, arts du spectacle, arts et littérature, du projet culturel encadré et du cours art et politique.
Professeur certifié en arts appliqués et agrégé d’arts plastiques, membre du groupe de recherche Ecarts (École, culture(s), arts) de l’université de Cergy et Ecole supérieure du professorat et de l’éducation de l’académie de Versailles, j’ai créé un master médiation culturelle et un service d’éducation artistique et culturelle, enseigné les arts visuels en master métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation, et la culture design en master design et arts appliqués.

Plasticien multimédia je travaille régulièrement, à l’échelle de l’architecture et du paysage, dans les monuments nationaux et sur mes terres agricoles.
Jardinier de formation, j’intègre souvent le végétal et du matériel horticole dans mes installations pour soulever des questions qui relèvent de l’écosophie. Mes dessins et peintures de paysages évoquent le temps qui passe et l’éphémérité de la nature. Je les considère comme des vanités.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire